Thomas Dunand
Thomas DUNAND, est un avocat, titulaire d’un master II en Droit immobilier délivré par l’Université de Lyon III.
Avocat depuis 2016, il a été l’associé d’un cabinet d’Avocats réputé et spécialisé en Droit Immobilier et en Droit de la Construction.
En janvier 2023, Thomas DUNAND décide de créer, à Annecy, un cabinet d’avocat spécifiquement dédié au Droit Immobilier et au Droit de la Construction installé au Parc des Glaisins à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie), dans une zone d’activité dynamique, très facilement accessible pour ses clients.
« Est-ce le fait d’avoir travaillé plus jeune dans des entreprises de travaux publics pour gagner un peu d’argent durant l’été ou les déboires subis par mes parents à l’occasion d’une construction? Toujours est-il que le droit immobilier et le droit de la construction me sont apparus comme une évidence pendant mes études de droit. La pratique quotidienne de ces spécialités me confirme chaque jour, que j’ai fait le bon choix.
Je pense qu’un avocat doit avant tout être disponible et à l’écoute pour offrir des solutions claires, concrètes et pragmatiques à ses clients. C’est avec cette posture de « solutionneur » qu’il pourra créer avec son client une relation de confiance durable, qui constituera le socle des éventuelles batailles judiciaires à mener.
Mon but ? Accompagner, Conseiller et Satisfaire les clients qui me font confiance. Faire en sorte que tout au long de la gestion de leur dossier, par ma disponibilité et ma technicité juridique, ils aient l’assurance d’avoir des réponses à leurs interrogations et leurs inquiétudes ».

" Satisfaire ceux qui me font confiance
est une priorité "

Le cabinet DUNAND AVOCAT, inscrit au barreau d’Annecy (Haute-Savoie), vous apporte son expertise, en matière de conseil et d’assistance juridique, dans les domaines du droit immobilier et du droit de la construction, vastes ensembles recouvrant notamment les champs de :
Le cabinet exerce son activité dans toute la région Rhône-Alpes Auvergne principalement en Haute-Savoie (devant les Juridictions d’Annecy, de Bonneville et de Thonon-les-Bains) et en Savoie (devant les Juridictions de Chambéry et d’Albertville).

Partenaires

Le cabinet DUNAND AVOCAT s’est construit autour des domaines du droit immobilier et de la construction dans lesquels il a développé une véritable expertise.
Pour autant, le cabinet DUNAND AVOCAT est conscient de la nécessité d’offrir à ses clients un plus large panel de compétences et de services. A cet effet, le cabinet a noué des partenariats privilégiés avec des cabinets d’avocats partageant les mêmes valeurs :

Brocard Avocats

Spécialisé en Droit Fiscal et Douanier et basé dans le Pays de Gex, en Haute-Savoie et à Lyon.

Me Gonzague LAUMET

Avocat en droit public (urbanisme, marchés publics et fonction publique), basé à Annecy-le-Vieux.

Me Sara MALDERA

Avocat en droit privé à Lyon.


Honoraires

La confiance entre un avocat et son client implique une facturation transparente et sans surprise pour le client.
C’est ainsi que le cabinet vous proposera, dès le premier rendez-vous, de conclure par écrit une convention de mission et d’honoraires fixant le montant de la rémunération de votre avocat conformément aux dispositions de la loi MACRON.
Pour vous donner un maximum de visibilité sur le montant des honoraires, le cabinet a décidé de moderniser sa technique de facturation en sortant autant que possible de la classique facturation au temps passé.
Le cabinet propose à ses clients des conventions comprenant :
Les différentes formes de calcul des honoraires

L’avocat précise à ses clients le taux horaire qu’il propose d’appliquer s’ils choisissent la méthode du temps passé. Il indique à ses clients le temps susceptible d’être consacré à l’étude et au traitement du dossier. Ce taux peut varier au sein d’un même cabinet en fonction des affaires traitées. Il peut être convenu d’un taux horaire supérieur dans des affaires qui le justifient.

L’avocat et son client conviennent d’un honoraires fixe et définitif. Les diligences couvertes par ces honoraires doivent être précisément indiquées.

L’avocat peut convenir avec son client de la fixation d’un honoraires complémentaire de résultat lequel doit être expressément stipulé dans une convention préalablement conclue entre l’avocat et son client mais ladite convention doit également prévoir un honoraires principal de diligences.

En cas de litige avec votre avocat et conformément aux dispositions des articles L. 612-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, de recourir gratuitement au Médiateur National de la Consommation de la Profession d’Avocat et dont les coordonnées sont les suivantes :

Carole Pascarel, médiatrice de la consommation de la profession d’avocat
Adresse postale : CNB, 180 boulevard Haussmann – 75008 PARIS
Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr